Chez la femme : frigidité, vaginisme, troubles de libido...
Téléphone
La vie sexuelle est rarement un long fleuve tranquille, les dysfonctions sexuelles ainsi que les troubles du désir touchent toutes les populations et autant les hommes que les femmes de tout âge. Une vie sexuelle non épanouissante, ponctuée de troubles ou encore de blocages chez l’un des deux partenaires peut entraîner de sérieuses répercussions sur la relation de couple. C’est tout l’état interne des sujets qui est gravement impacté. Libérez-vous des troubles sexuels avec l’hypnose, et retrouvez une vie sexuelle saine et épanouie.
Chez la femme : frigidité, vaginisme, troubles de libido...
Chez l'homme : impuissance, troubles de libido, troubles de l'éjaculation...
Lors de la première séance, un temps est pris par le thérapeute pour connaitre l’histoire personnelle du patient et identifier le problème majeur. S’ensuivent des séances d’hypnose qui se déroulent de cette façon.
Le praticien initie la phase d’induction avec un langage verbal, afin d’amener l’individu à la détente et au lâcher-prise. Ce dernier doit se sentir totalement en confiance pour accepter la modification de son état conscient.
Ensuite, la phase du plateau thérapeutique se produit lorsque le thérapeute amène des suggestions au patient, exerce des modifications sur les schémas de pensée, toujours avec son accord, lui propose des images qui facilitent l’acceptation et permettent de trouver un état serein face aux troubles sexuels.
Le réveil, aussi appelé réassociation, ramène le patient à un état conscient des bruits et sensations qui l’entourent. La séance se clôt sur un échange concernant le ressenti au début et à la fin de l’hypnose.
Quel que soit le problème, et comme pour toutes séances de thérapie brève, on ira chercher l’intention positive du symptôme afin de comprendre ce qu’il nous enseigne, car un symptôme n’est autre qu’un signal d’alarme sur un problème plus profond. Le corps est le vecteur qu’utilise l’inconscient pour se faire entendre et c’est en cela que l’hypnose peut aider à se libérer des éventuels blocages.
Plusieurs techniques hypnotiques sont efficaces sur ce type de problématique : par exemple, on peut aller faire revivre un moment ou la personne avait du désir sexuel afin que le corps se souvienne. On fera ensuite en sorte de se réapproprier et réimplanter ce souvenir dans le présent. Une autre technique utilisée en hypnose peut être de considérer le corps comme une machine sur laquelle on effectue une modification des réglages, le tout dans son imaginaire ; l’état hypnotique dans lequel on fait ce travail rend l’inconscient réceptif et permet d’avoir un véritable résultat dans sa vie au quotidien.
L’hypnose est une thérapie psycho-corporelle qui associe le mental et le corps au cours du cheminement thérapeutique. Abus sexuels durant l’enfance, cloisonnement mental face aux fantasmes, blocages inexpliqués, nombreuses sont les raisons qui empêchent le patient de résoudre ses troubles de la sexualité. Les mots ne permettent pas toujours d’exprimer ce qui pose problème parce qu’ils sont trop durs ou trop chargés en émotions négatives. Lors de traumatismes vécus, l’individu a tendance à se couper de ce souvenir insupportable, d’où la grande difficulté pour l’atteindre et soigner les troubles qui en résultent, ou au contraire à se focaliser sur l’événement de sorte qu’il ne reste plus aucune place pour le plaisir dans ses rapports. Tout l’intérêt de l’hypnose réside dans le fait que le patient progresse dans un état modifié de conscience (EMC), qui lui permet de passer outre ses barrières psychologiques, sans en souffrir démesurément. Le praticien va aider la personne à puiser dans ses ressources intérieures afin de modifier son comportement vers une sexualité positive.
Téléphone
Adresse
Cabinet Harmony
Zone de varambon - 65 Rue du Stade, 38370 Saint-Clair-du-Rhône
© Copyright 2023 par Agence Bonjour